#1Ambassadeur1Entrepreneur 2017
Dans le cadre de la semaine des ambassadeurs, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a choisi de renouveler son opération de speed-dating économique : #1Ambassadeur1Entrepreneur. Celle-ci se tiendra le 28 août 2017 à Paris.
Cette rencontre s’adresse aux dirigeants ou responsables de PME, d’ETI ou de start-up ayant un projet de développement à l’international. Pendant toute une journée se succèderons plusieurs entretiens de 15 minutes en tête-à-tête, directs, concrets et personnalisés avec les ambassadeurs de France en poste dans le monde entier.
En 2016, « 1Ambassadeur 1Entrepreneur » c’était :
- 430 chefs d’entreprise participants
- 170 ambassadeurs sollicités
- 1700 rendez-vous d’affaires personnalisés
- Les PME et ETI à l’honneur : 59% d’entreprises de moins de 50 salariés et 33% de moins de 10
- Un accent mis sur les régions : 60% des entreprises implantées hors d’Ile-de-France
- Des projets sur l’ensemble des continents : l’Afrique subsaharienne (22% des demandes de rendez-vous), l’Asie (19%), l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (18%), l’Union européenne (17%) ou encore les Amériques (14%).
Pour plus d’information sur cette journée, cliquez ici.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 23 Juin 2017. Pour vous inscrire, cliquez ici.