Appel à projets collaboratifs « étudiant-entreprise » Sève

A l’occasion de la rentrée universitaire 2016-2017, l’Eurométropole de Strasbourg et l’Université de Strasbourg, expérimentent conjointement un nouvel appel à projets collaboratifs « étudiant-entreprise » Sève pour :

  • Encourager les entreprises implantées sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg à réaliser de nouveaux projets de développement et d’amélioration de leur compétitivité et de leur empreinte écologique.
  • Promouvoir auprès de ces entreprises les compétences des étudiants et les savoir-faire de l’Université de Strasbourg en matière d’enseignement et de recherche « verts ».
  • Contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés du territoire dans le tissu économique local.

 

Qui peut candidater ?

Toute entreprise implantée sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

Tout étudiant inscrit à l’Université de Strasbourg en Licence ou Master dans le domaine des Sciences et Technologie vert

Etudiants et entreprises doivent alors s’associer pour constituer des équipes candidates « un étudiant – une entreprise ».

La Direction du Développement Economique et de l’Attractivité de l’Eurométropole de Strasbourg vous accompagnera pour identifier le projet et/ou la compétence que vous recherchez et vous aider à constituer des équipes candidates « étudiant-entreprise ».

 

Quels projets sont éligibles ?

Tous les projets de développement à caractère technologique apportant une amélioration de la compétitivité et de l’empreinte écologique de l’entreprise peuvent être concernés.

Votre projet doit être mené dans le cadre d’un stage et réalisé sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

 

Comment seront soutenus les projets lauréats ?

Les équipes « étudiant-entreprise » lauréates recevront une enveloppe financière pouvant aller jusqu’à 10 000 € pour mener à bien leur projet.

L’aide sera versée à l’entreprise qui s’engagera en contrepartie à indemniser le stage de l’étudiant à hauteur minimale de 60% du SMIC brut mensuel.

 

Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 31 décembre 2016 inclus.

 

Contact :
Direction du Développement Economique et de l’Attractivité (DDEA) de l’Eurométropole de Strasbourg – thomas.coeffic@strasbourg.eu