Appel à projet COOPOL Innovation 2017

Le programme COOPOL Innovation a lancé son appel à projets 2017. Le programme s’adresse à un tandem constitué d’une entreprise et d’un partenaire académique tel qu’un laboratoire ou institut de recherche. Tous deux doivent être membres d’une structure de soutien à la recherche partenariale et aux transferts de technologie, tel qu’un pôle de compétitivité. Ce programme s’inscrit dans la démarche de soutien à l’internationalisation des pôles de compétitivité, concrétisé avec la Chine en 2007 avec la signature d’un accord de coopération entre les pôles de compétitivité français et leurs homologues chinois des parcs technologiques et scientifiques.

Il a pour but d’identifier des partenaires de coopération chinois dans le domaine de l’innovation, de la recherche et du développement via une mission exploratoire du marché chinois. Il permet ainsi aux entreprises à fort potentiel technologique d’approcher ce marché d’une manière originale. La mission exploratoire se déroule sur une durée de 5 jours maximum, sur l’ensemble du territoire de la Chine continentale. Le programme prend en charge les frais de déplacements, les frais de logistiques sur place ainsi que les frais d’interprétariat.

Les entreprises innovantes ainsi que leurs partenaires académiques, membres d’un pôle de compétitivité, sont éligibles pour ce projet. Les projets retenus devront présenter un objectif thématique bien ciblé, ainsi qu’un intérêt particulier en termes de coopérations scientifiques dans le domaine, doublé d’un potentiel commercial.

Les entreprises innovantes de la filière de l’eau adhérentes à HYDREOS sont tout à fait pertinentes pour répondre à cet appel. Le pôle HYDREOS est disponible pour les accompagner dans leur réponse à cet appel d’offres.

Le dossier de candidature est à déposer avant le 15 janvier 2017.          

Pour plus d’informations contactez alexandre.folmer@hydreos.fr

Pour retrouver l’Appel à Projet dans son intégralité, cliquez ici.