Appel à projet H2020 « L’eau dans le contexte de l’économie circulaire »

Dans le cadre du programme européen Horizon 2020, la commission européenne a lancé l’appel à projet « L’eau dans le contexte de l’économie circulaire ».
Le secteur européen de l’eau a une position de premier plan dans l’économie et la société, mais il est très diversifié et fragmenté. Il a besoin de révolutionner la façon dont les acteurs publics et privés travaillent ensemble afin de relever les défis liés à l’eau et de saisir des opportunités de renforcement d’une approche axée sur la demande. Une approche systémique, intégrant à la fois la structure physique du système et les règles régissant le fonctionnement, la performance et les interactions de ses composantes, pourraient répondre à ces questions d’une manière intégrée. Une telle approche devrait aller au-delà de la poursuite du traitement des eaux usées et à la réduction de l’utilisation de l’eau pour inspirer l’innovation technologique, organisationnelle et sociale à travers toute la chaîne de valeur de l’eau, se déplaçant vers une approche de l’économie circulaire.

Les propositions doivent répondre à la problématique suivante : « Vers la prochaine génération de système et service de l’eau – Des projets de démonstration à grande échelle »

Pré-proposition à déposer avant le : 7 mars 2017 (17h)
Proposition complète à déposer avant le : 5 septembre 2017 (17h)

HYDREOS accompagne ses adhérents candidats dans l’élaboration des projets.

Soumettez nous vos projets et bénéficiez des compétences et de lexpertise du pôle HYDREOS

Pour plus d’information sur cet appel à projet, cliquez ici.