Afterwork : visitez la Station d’Epuration (STEP) de Strasbourg-La Wantzenau !

Dans le cadre du projet Biovalsan, la Station d’Epuration de Strasbourg – La Wantzenau lance en Septembre prochain la première injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel local. Le pôle de compétitivité HYDREOS vous invite, au cours d’un Afterwork, à visiter ce site unique en France le 1er Octobre à 17h30.

Quatrième Station d’Epuration de France, la Station d’Epuration de Strasbourg – La Wantzenau représente une capacité d’1 million équivalents habitants, et produit également du biogaz. Cette nouvelle source d’énergie renouvelable est intégralement valorisée sur le site par le biais d’une cogénération chaleur et électricité, et a un potentiel énergétique de 16GWh/an. La production de biogaz ouvre d’autres perspectives technologiques telles que l’injection de biométhane dans le réseau de distribution de gaz naturel. La station pourra alimenter par ce nouveau procédé 5000 logements BBC.

L’Afterwork, organisé par le pôle de compétitivité HYDREOS, est l’occasion de visiter les installations de méthanisation, de filtration et de purification du biogaz. La visite dure une heure, et sera également l’opportunité de connaître le modèle énergétique durable et sobre en carbone, vers lequel tend l’Eurométropole de Strasbourg.

Pour participer à l’événement, contactez Romain Suchon par mail romain.suchon@hydreos.fr ou au 03 67 10 14 21 !