Appel à candidatures : Constitution du Comité Scientifique, Technique et d’Innovation du réseau National d’Expertise Scientifique et Technique sur les sols (RNEST).

En 2015, les rapports du CESE et du CGAAER-CGEDD sur les sols ont souligné le caractère dispersé de l’expertise et des initiatives scientifiques et techniques autour des sols en France. Pour répondre à ces enjeux et ces verrous, le plan « Agriculture Innovation 2025 » a préconisé la mise en place d’un réseau national de coordination de l’expertise scientifique et technique sur les sols (RNEST), lancé officiellement le 7 décembre 2016.

Le Réseau RNEST est un comité de pilotage qui réunit les représentants de différents ministères, du monde agricole, des instituts de recherche et d’agences nationales. Son objectif principal est de fédérer les acteurs français de la recherche et de l’innovation travaillant sur les sols autant pour la production de connaissances scientifiques et d’applications technologiques et techniques que dans les processus de valorisation et de transfert (projets collectifs et collaboratifs).

Le comité réunira une vingtaine d’experts reconnus pour leurs travaux ou leur engagement sur tous les aspects relatifs à la gestion durable des sols.

La date limite de candidature est le 11 décembre 2017.

Pour plus d’informations : Cliquez ici