Appel à projets : Initiatives collective pour l’environnement

La Fondation de France lance un appel à projets, intitulé « Initiatives collective pour l’environnement ».

Des initiatives citoyennes émergent dans les territoires à la recherche de solutions locales pour répondre aux défis environnementaux. La Fondation de France souhaite participer au développement des dynamiques collectives qui mettent en œuvre des alternatives pour un développement humain durable.

Cet appel à projet se propose d’aider les citoyens à s’impliquer dans la transition écologique et à œuvrer collectivement en faveur de la qualité de l’environnement.

De plus, il cherche à promouvoir et diffuser la culture de l’implication citoyenne dans les territoires, en apportant un appui au dialogue territorial.

Quelles conditions ?
Pour être éligible le projet doit avoir pour objectifs :
1) de concourir à la transition écologique autour de ces 3 enjeux essentiels : la protection de la biodiversité, la prévention des risques environnementaux et l’émergence d’alternatives face à la raréfaction des ressources naturelles.
Condition : le porteur de projet devra définir précisément les enjeux liés à son projet.

2) de favoriser la cohabitation sur un même territoire de différents usages, et de permettre aux acteurs et usagers de ce territoire de dialoguer autour de ces usages et de leurs effets sur l’environnement.
Condition : le porteur de projet devra définir précisément le territoire du projet et identifier concernés.

Pour qui ?
Cet appel à projets s’adresse à des collectifs locaux organisés, implantés dans un territoire : associations, groupements, éventuellement petites collectivités.
Ces organismes doivent être sans but lucratif ou à gestion désintéressée et basés en France métropolitaine et d’outre-mer.

Pour plus d’informations : http://www.fondationdefrance.org/article/initiatives-collectives-pour-lenvironnement

HYDREOS accompagne ses adhérents candidats dans l’élaboration des projets.
Soumettez nous vos projets et bénéficiez des compétences et de l’expertise du pôle HYDREOS