Appel à projets : « Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux »

Dans le cadre de son plan d’action 2015, l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance un appel à projets intitulé « Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux » (MRSEI).

Le but de cet appel est de faciliter l’accès des projets français aux financements européens (comme Horizon 2020) ou internationaux. L’ANR souhaite ainsi renforcer le positionnement français sur la scène internationale et européenne en encourageant les chercheurs français dans le montage d’un réseau d’équipes nationales et étrangères de compétences diverses. En tant que pôle de compétitivité, HYDREOS peut intervenir en accompagnant les candidats dans leur réponse à l’appel à projets par son réseau d’adhérents et d’experts

Cet appel à projets concerne uniquement les réseaux de recherche ayant des propositions collaboratives soumises à des projets européens ou internationaux de grande ampleur. Les projets sélectionnés recevront un financement de 50k € maximum pour une durée de 18 mois.

Enfin cet appel représente une opportunité de s’élever au niveau européen et peut vous permettre de trouver un financement adéquat pour un projet ambitieux.

Si votre projet concerne la gestion ou l’utilisation de l’eau, HYDREOS peut vous apporter son expertise en cliquant ici afin de vous accompagner dans les différentes démarches de votre réponse.

Date de clôture : 9 Juillet 2015

Pour plus d’information, cliquez ici !