Atelier d’information et forum d’affaires : Les financements européens pour le secteur de l’eau

Business France et la Représentation Permanente de la France auprès des institutions européennes, co-organisent les 14 et 15 novembre 2016 à Bruxelles un séminaire sur :

« les financements européens intra et extra-communautaires dans le secteur de l’Eau ».

La première journée, consacrée au financement intra-communautaire, se tiendra au sein de cette Représentation Permanente et ne sera ouverte exclusivement aux entreprises françaises.  Vous aurez l’opportunité de faire le point avec des experts de la Représentation Permanente et de la Commission européenne sur les chantiers intra-communautaires dans le domaine de l’Eau notamment le cadrage sur la législation européenne, la politique / Blueprint, la poursuite de la mise en oeuvre de la directive-cadre, H2020, le Plan Juncker.

La seconde journée sera dédiée aux financements européens extra-communautaires dans le domaine de l’Eau incluant un forum d’affaires vous permettant de rencontrer des entreprises d’autres pays membres de l’UE. Pour rappel, dans le cadre de la programmation 2014-2020 des programmes d’aide extérieure de l’UE, le montant des fonds dépensés dans le secteur de l’Eau dans plus de 50 pays bénéficiaires / régions (principalement l’Afrique) représente environ 1,7 Mds€.

Pour retrouver le programme complet, cliquez ici.
Pour vous inscrire, cliquez ici.