La Région lance Be Est, une démarche unique de concertation auprès de l’ensemble des acteurs qui font l’économie sur le territoire.

La Région Grand Est s’engage dans l’élaboration de son Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), qui définira les orientations économiques du territoire pour les 5 années à venir.

Dans ce cadre les entreprises sont conviées aux ateliers de concertation qui se dérouleront sur l’ensemble du territoire de septembre à octobre 2016.

Les acteurs de la filiére de l’eau sont invités à se mobiliser pour participer à ces échanges et souligner l’importance de la gestion durable de l’eau dans le commande publique qui est souhaitée innovante, de l’attractivité  pour le territoire de cette filiére qui rassemble 500 entreprises, 23 000 salariés et plus de 1500 chercheurs publics et privés. La filiére dispose d’un pôle de compétitivité pour fédérer ses membres et favoriser le travail collaboratif pour l’émergence et le développement d’innovation dans la gestion durable de l’eau.

RENDEZ-VOUS :

7 octobre à Nancy
Centre des Congrès – 1 place de la République

11 octobre à Strasbourg
Maison de la Région – 1 Place Adrien ZELLER, Station de Tram B ou E arrêt WACKEN

12 octobre à Metz
Maison de la Région – Place Gabriel Hocquard

PROGRAMME  : (identique pour chaque date) 

17h30 – 20h : ateliers de concertation

Atelier 1 : transformer l’appareil productif de votre entreprise industrielle : saisir les opportunités liées aux transitions digitales et environnementales.

Atelier 2 : stimuler toutes les formes d’innovation au sein de votre entreprise et accélérer leur mise sur le marché.

Atelier 3 : franchir un cap : accélérer la croissance de votre entreprise.

Atelier 4 : économie des territoires : relever les défis liés aux transitions économiques, démographiques, environnementales et digitales qui se présentent à votre entreprise. Quels besoins pour l’artisanat, les services de proximité, le tourisme, les entreprises de l’ESS… ?

20h : cocktail dînatoire

Pour vous inscrire, cliquez ici.