Colloques « ville durable » et rencontres BtoB au Cambodge et Myanmar

Business France organise un colloque sur le thème de la Ville Durable à Phnom Penh au Cambodge les 23 et 24 février 2017, et au Myanrar du 27 février au 1er mars 2017 (Rangoun et Mandalay). 

Ces deux événements permettront aux entreprises participantes de découvrir les nombreuses opportunités offertes dans des agglomérations en plein développement.

Le contexte au Cambodge est très favorable du fait des échéances rapprochées de plusieurs projets clefs pour le développement urbain de la capitale et des principales agglomérations du pays (liaison ferrée entre la gare de Phnom Penh et l’aéroport, extension du réseau national d’électricité, accès à l’eau potable en zone urbaine, traitement des déchets, etc.). Les entreprises françaises peuvent, en outre, compter, sur le terrain cambodgien, sur la disponibilité et l’engagement de l’Agence Française de Développement qui appuie les choix prioritaires des autorités cambodgiennes en matière d’infrastructures. Elles pourront, de plus, s’appuyer sur la présence de nombreuses entreprises françaises déjà implantées au Cambodge.

La croissance urbaine du Myanmar (30% du pays) va progresser avec le développement économique (7-8% de croissance du PIB par an). L’insuffisance ou l’absence d’infrastructures urbaines sont criantes, le pays accusant un lourd retard dans ce domaine : accès aux services urbains (eau, assainissement, énergie, déchets, communication), transports, aménagement des villes et construction.
La volonté des autorités politiques, à commencer par Aung San Suu Kyi en personne, de faire du développement urbain une vitrine de la capacité du gouvernement nouvellement élu démocratiquement à gérer le pays et surtout à montrer aux birmans que les choses changent pour le meilleur en leur donnant accès à de nouveaux services.

Pour plus d’information : http://export.businessfrance.fr/Galerie/Files/Agenda/Colloque-Ville-Durable-Myanmar.pdf