Création d’un club des utilisateurs d’eau industriels

L’industrie est, derrière l’agriculture, le deuxième plus grand consommateur d’eau, avec une consommation de 800 milliards de m³ en 2009 et une consommation estimée à 1500 milliards de m³ en 2030. Il devient urgent de réduire la consommation d’eau à grande échelle d’autant plus que les investissements afin de limiter les consommations ne sont pas rentables.

Le 5 novembre 2015, HYDREOS a consacré une journée technique à la « Gestion de l’eau dans l’usine du futur ». Elle a rencontré un grand succès ainsi qu’une forte participation (100 personnes environ).

Dans la continuité des travaux réalisés lors de cette journée, HYDREOS souhaite mettre en place un Club des Utilisateurs d’Eau Industriels. Il sera un lieu de rencontre et d’échanges entre utilisateurs d’eau industriels, fournisseur de technologies et chercheurs. Son objectif principal sera de valoriser les échanges de bonnes pratiques et la naissance de projet d’innovation en matière de gestion de l’eau dans l’industrie.

Le lancement de ce club est prévu pour 2016.

Sophie ALTMEYER, chef de projets d’HYDREOS, est disponible pour tout complément d’informations sur : sophie.altmeyer@hydreos.fr