Deux appels à projets sont ouverts

Appel à projets : Concours d’innovation par BpiFrance et l’ADEME

Le Concours d’Innovation, financé par le programme d’investissement d’avenir, vise à soutenir des projets innovants portés par des Start-ups et des PME (selon le droit européen), et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leurs domaines, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Il sélectionne, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€, et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Date limite de dépôt de dossier : 13 mars 2018

Télécharger le cahier des charges en cliquant ici

Appel à solutions innovantes de détection et recherches des fuites de fluide frigorigène

Engie lance un appel à projet ayant pour objectif le développement de solution permettant de détecter le plus tôt possible toute fuite de fluide frigorigène et également d’améliorer l’efficacité des opérations de recherche de fuite à l’aide de nouveaux outils ou capteurs.

Date limite de dépôt de dossier : 28 février 2018

Plus d’informations : Cliquez ici

Et aussi…

Le cahier des charges du 25ème appel à projets du FUI-Régions vient d’être publié sur le site des pôles de compétitivité.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 1er février 2018 à 12h, pour une sélection des projets fin mai 2018.

Pour le consulter : Cliquez ici 

HYDREOS accompagne ses adhérents dans la conception et le montage de leurs projets.

Pour en savoir plus sur cet accompagnement, cliquez ici.