Formations à l’écoconception avec l’ADEME et la région Grand-Est

L’ADEME et la Région Grand Est organisent, les 5 et 6 avril prochains, respectivement à Metz et Tomblaine près de Nancy, deux sessions de formation à l’écoconception destinées aux entreprises lorraines.

Sur un format d’une demi-journée, organisée en deux temps, vous pourrez :

  • mieux appréhender le concept d’écoconception et identifier les bénéfices d’une démarche d’écoconception pour votre entreprise : bénéfices économiques, d’image, de notoriété, d’implication de vos salariés, …
  • et découvrir la méthode et les actions qui vous permettront de mettre en place une telle démarche dans votre entreprise.

Vous aurez également la possibilité d’intégrer le dispositif mis en place par la Région et l’ADEME : l’offre d’accompagnement à une démarche écoconception. Ce dispositif vous permet de bénéficier d’un accompagnement par un référent écoconception qui sera votre interlocuteur unique durant toute votre démarche : conseil personnalisé de qualité, gain de temps, sécurisation de vos actions, accompagnement spécialisé et indépendant.

Cette formation est entièrement gratuite. Elle est réservée aux entreprises lorraines se posant la question ou désireuses de mettre en place une démarche d’écoconception.

Pour vous inscrire : https://fr.surveymonkey.com/r/formation_ecoconception