L’Étude Smart Water – Gestion intelligente des réseaux d’eau – Quels besoins ? Quelle réalité ? Quelles perspectives ? Disponible le 3 novembre

L’Étude « Smart Water – Gestion intelligente des réseaux d’eau – Quels besoins ? Quelle réalité ? Quelles perspectives ? » sera disponible le 3 novembre.

Elle se concentre sur les thématiques liées à la gestion intelligente des réseaux : détection des fuites, comptage intelligent, récupération d’énergie, suivi en temps réel de la qualité de l’eau, connaissance du patrimoine et de son évolution à long terme, gestion en temps réel des réseaux d’eau potable (contrôle réactif, contrôle prédictif, optimisation globale avec prédiction de comportement en se basant sur l’expérience).

Elle a été réalisée en deux phases :
1.    réalisation d’un document synthétique de positionnement de la thématique des réseaux intelligents,
2.    utilisation de cette base de travail pour mener des enquêtes auprès des collectivités et identifier le niveau d’intégration des réseaux intelligents sur leur territoire, le bénéfice qui en découle, leurs besoins et leurs craintes et freins à la mise en place de ces technologies.

Cette étude a été menée pour les bureaux d’études, les équipementiers, les collectivités et les autres acteurs intéressés par la gestion intelligente de l’eau.

Souscription auprès de Sophie ALTMEYER : sophie.altmeyer@hydreos.fr

Tarif : adhérents HYDREOS : 1500 € HT ; Non  adhérents : 1900 € HT