HYDREOS rencontre une délégation Japonaise

Anne Pedon-Flesch et Loïc Chomel de Varagnes respectivement Présidente et Vice-président d’HYDREOS ont longuement rencontré avec Thierry Petry-Zoschke, Business développement chez Moselle Développement.

Akio Ikemori, DG de JETRO (Japan External Trade Organization), et Koichiro Nagaya , directeur des relations extérieures de cette structure.

JETRO (Japan External Trade Organization), Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, dont le siège se trouve à Tokyo, est une agence administrative à but non-lucratif en étroite collaboration avec le Ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (METI).
Créée en 1958 pour favoriser le développement des relations économiques entre le Japon et le reste du monde, elle est présente à travers son réseau de  76 bureaux à l’étranger et 45 au Japon. Après avoir contribué au redressement de la balance commerciale japonaise, JETRO a aujourd’hui pour vocation essentielle de promouvoir les investissements étrangers au Japon, de développer la coopération économique et industrielle entre les régions (y compris avec les pays en développement), d’encourager les échanges technologiques, industriels et commerciaux, de diffuser des informations économiques et de réaliser des études de marché.

Ils ont pu raisonner les possibilités d’aller à l’international au Japon pour les acteurs de l’eau du territoire de la grande région est.