2 partenaires européens pour la journée d’innovation transfrontalière dans le domaine de l’eau

La journée transfrontalière dans le domaine de l’eau, qui aura lieu le 7 décembre à Metz (Maison de la Région) organisée par HYDREOS, en lien avec 2 partenaires européens : le meta cluster Greater Green (premier réseau transfrontalier des technologies environnementales en Europe) et EIT Raw Materials (initiative européenne ayant pour mission d’augmenter la compétitivité, la croissance et l’attractivité du secteur des matières premières en Europe par l’innovation radicale et l’entreprenariat.).

La journée d’innovation transfrontalière dans le domaine de l’eau mettra en lumière les innovations emblématiques dans le domaine de l’eau de la Région Grand Est, du Sud de la Belgique, du Luxembourg, du Sud-Ouest de l’Allemagne et de Suisse.

Il s’agit de présenter des retours d’expérience emblématiques de chaque pays pour renforcer la mobilisation des acteurs de l’eau et des collectivités autour de futurs projets innovants dans la gestion durable de l’eau.

L’objectif est de créer une émulation entre les acteurs de l’eau pour booster les innovations de demain et renforcer le dynamisme du Grand Est et de ses voisins.

Temps forts de la journée :

9h30      Accueil

10h00    Présentations introductives

Interventions « Retour d’expérience » : projets transfrontaliers et projets emblématiques innovants

Présentations flash des exposants

12h45    Déjeuner sous forme de buffet

14h15    Soutien aux actions et projets transfrontaliers

15h00    Focus sur un site de la Route de l’Eau

16h30    Conclusion

La traduction simultanée sera assurée par un interprète.

Pour s’inscrire à la journée cliquez ici.

Informations et contact : alexandre.folmer@hydreos.fr

Partenaires de la journée :