Mission Environnement– Efficacité énergétique : Côte d’Ivoire – Sénégal

L’Afrique de l’Ouest s’affirme de plus en plus comme une zone géographique prioritaire avec des besoins tant en termes d’accès à l’énergie et de lutte contre le changement climatique, qu’en termes de préservation de l’environnement, ou d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

La CCI de Région Alsace et ses partenaires vous ouvrent les portes de la Côte d’Ivoire et du Sénégal en vous proposant de participer à une mission de prospection sur mesure du 13 au 17 juin 2016.
Vous y rencontrerez en B to B vos futurs clients, distributeurs/importateurs ou partenaires.

Quelques chiffres et éléments clés :

Côte d’Ivoire :

  • Croissance +8,5 % en 2014, prévision de +7,9 % en 2015. PIB : 33,9 Mds USD.
  • La Côte d’Ivoire est un pays membre de l’UEMOA (Union économique et Monétaire Ouest Africaine) et représente près de 32 % de contribution au PIB de cette zone.
  • Avec une population de 23 millions d’habitants, dont 5 M dans Abidjan la capitale économique, les questions d’eau potable, d’assainissement et de gestion des déchets urbains sont devenues une priorité pour l’Etat. Plusieurs opérateurs (Banque Africaine de Développement, AFD…) mobilisent des fonds importants pour le financement de programme et de projets d’infrastructures.

Sénégal :

  • Croissance +4.9 % en 2014, prévision de +5 % en 2015. PIB : 15,8 Mds USD.
  • La question de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement constitue des aspects essentiels à l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement et à la réduction de la pauvreté.
  • Le Sénégal s’est fixé pour objectif d’atteindre 20% d’EnR (solaire, éolien, biomasse) d’ici 2017 au travers

Pour plus d’informations sur cette mission, téléchargez la plaquette.