Journée Technique : Dépôts et Biofilm

Pour la cinquième année consécutive, HYDREOS rassemblera des acteurs d’horizons différents (industriels, gestionnaires de réseaux, collectivités, chercheurs, fournisseurs de technologies et d’équipements, bureaux d’études…) pour échanger sur une problématique commune : la maîtrise des dépôts.

Cette année, la journée technique se penchera sur les méthodes de lutte contre les dépôts organiques et minéraux des surfaces dans les systèmes d’eau.

L’enjeu de cette manifestation est d’identifier les solutions pour prévenir et éliminer l’encrassement des surfaces (membranes, réseaux d’eau, circuits de refroidissement ou de chauffage…) par des dépôts organo-minéraux afin d’optimiser les performances tout en limitant les consommations énergétiques et en réduisant les coûts d’exploitation.

Les collectivités, gestionnaires de réseaux et utilisateurs d’eau industriels, découvriront de nouvelles méthodes et solutions techniques pour prévenir et éliminer l’encrassement des membranes et des réseaux d’eau.

Elle permettra aux fournisseurs de technologies et d’équipements, de mieux connaitre les besoins et attentes des utilisateurs d’eau confrontés aux dépôts et de présenter vos innovations.

Les bureaux d’études en apprendront plus sur les moyens innovants d’optimiser vos conceptions et recommandations d’exploitation d’installations.

Les chercheurs pourront identifier des besoins opérationnels de recherche des collectivités et entreprises

Lien vers le programme

Lien vers les Inscriptions

Informations complémentaires disponibles auprès de stefanie.machicado@hydreos.fr