Journée technique « dépôts et biofilms dans les réseaux intérieurs »

Les installations de refroidissement et les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont soumis à de nouvelles réglementations strictes (arrêté du 24 décembre 2013 pour les tours aéroréfrigérantes et arrêté du 1er février 2010 pour les ERP), parfois délicates à mettre en œuvre.

La prochaine journée technique sur les dépôts et biofilms du 10 septembre s’intéressera à la mise en œuvre de ces réglementations, notamment par deux sessions en parallèle, l’une pour les eaux chaudes et froides sanitaires, l’autre sur les circuits de refroidissement.

Focus sur l’application des réglementations légionnelle

Ces sessions seront introduites par un échange animé par Laurent Mouteaux de la société OREAU avec la participation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL). Ces deux organismes feront part des retours terrain. Cette introduction rappellera les points clés des réglementations et  permettra d’identifier les principales difficultés et difficultés à leur mise en œuvre. Les premiers effets bénéfiques sur la qualité des rejets seront également évoqués. Différents aspects prévues dans les réglementations feront l’objet d’un retour d’expérience terrain : formations, fréquence des analyses de Légionella Pneumophila ou de la qualité des eaux, justification des stratégies de traitement…Enfin les principaux enjeux pour ces organismes pour les années à venir seront évoqués.

Pour consulter le programme détaillé de la journée technique « dépôts et biofilm dans les réseaux intérieurs », cliquez ici.

Plus d’information auprès de Sophie ALTMEYER : sophie.altmeyer@hydreos.fr