Journée Technique : Gestion des eaux pluviales dans la ville durable

Aujourd’hui, la ville durable ne gaspille plus ses eaux pluviales et se reconstruit sur elle-même : que ce soit l’objectif de « zéro rejet » dans les réseaux d’assainissement ou l’aménagement de friches, la gestion des eaux pluviales se renouvelle.
A l’avenir, la ville sera réversible : un parking construit demain sera un espace vert ou un logement après-demain d’où une gestion des eaux pluviales à réinventer.  Aménageurs, architectes/urbanistes, opérateurs de travaux et acteurs de l’eau doivent collaborer pour relever ces défis.

Le pôle de compétitivité HYDREOS et ses partenaires organisent une journée technique sur la :

Gestion des eaux pluviales dans la ville durable
le 27 avril 2017 à Strasbourg

Avec l’objectif d’expliciter les besoins des collectivités, aménageurs et opérateurs de travaux, cette journée fera un état des lieux des innovations des acteurs de l’eau sur deux volets plus spécifiques :

  • la prévention et la gestion des risques,
  • la protection et la valorisation des ressources.

Collectivités et aménageurs, vous trouverez dans cette journée des nouvelles perspectives, méthodes et solutions techniques pour la gestion durable des eaux pluviales.
Bureaux d’études, elle vous permettra d’optimiser vos conceptions et recommandations d’exploitation d’ouvrages de gestion des eaux pluviales.
Fournisseurs d’équipements, la journée va vous aider à mieux connaître les besoins des maîtres d’ouvrages et de présenter vos nouveautés.
Opérateurs de travaux, vous rencontrerez des partenaires potentiels pour vos projets et identifierez les chantiers à venir.
Chercheurs, cette journée va vous permettre d’identifier des besoins opérationnels de recherche des collectivités et entreprises.

Pour plus d’info et inscriptions, cliquez ici.