Journée Technique : « L’eau dans l’usine du futur » – Appel à communications

Soumettez vos propositions avant le 15 mai  2015 !

Le pôle de compétitivité HYDREOS organise en partenariat avec PROGEPI, l’UIC EST, la SFGP, la Fédération des Industries d’Alsace, PAPEST, l’UIMM Lorraine et EPE, une journée sur

« L’eau dans l’usine du futur »
le 5 novembre à Nancy

Objectifs de la journée technique :

L’objectif de cette journée est d’anticiper les évolutions de l’usine dans le futur dans la gestion de l’eau. Les avancées récentes et à venir seront présentées : recyclage, optimisation des consommations, économie d’énergie, surveillance, traitement et réduction des rejets… Vous êtes un utilisateur d’eau industriel, cette journée sera un outil d’aide pour guider vos décisions d’investissement par le biais notamment de la présentation de retours d’expérience sur les meilleures pratiques industrielles et d’une démarche prospective sur les évolutions à venir. Vous êtes fournisseur de technologie, elle sera l’opportunité d’exposer vos dernières innovations dans le traitement de l’eau.

Appel à communications :

Vous avez mis en place un système de gestion de l’eau innovant, vous avez des besoins sur le sujet ou encore vous avez développé un procédé ou un système innovant de recyclage de l’eau, nous vous proposons d’intervenir au cours de cette journée.

Nous vous remercions de nous transmettre avant le 6 mai, un titre d’intervention, les coordonnées de l’intervenant (nom, organisme, téléphone et e-mail…) ainsi qu’un résumé de 10 lignes maximum (éventuellement accompagné d’une présentation PowerPoint), à l’adresse suivante : stefanie.machicado@hydreos.fr.

Les organisateurs de l’évènement sélectionneront les interventions courant mai. Le résultat de la sélection sera notifié par e-mail à tous ceux qui auront soumis une idée.

Pour toute question ou information complémentaire par téléphone Stefanie Machicado se tient à votre disposition au 03 83 18 15 17 ou par e-mail à stefanie.machicado@hydreos.fr.

 

Télécharger l’appel à communications en cliquant ici.

Partenaires :

Image1