Journée technique « l’eau dans l’usine du futur » : ouverture des inscriptions !

Les prélèvements d’eau liés aux activités industrielles françaises ont diminué de 20 % depuis 1999 Cependant cette baisse est devenue plus irrégulière ces dernières années… Des solutions s’imposent à l’heure où la gestion des ressources en eau est un des enjeux environnementaux et économiques majeurs du 21ème siècle.

Le 5 Novembre prochain aura lieu la journée technique « L’eau dans l’usine du futur » à Nancy. Organisée par HYDREOS, cette journée aura pour thématique la gestion de l’eau dans les industries, et ses avancées dans le futur. L’industrie peut réduire sa consommation d’eau en réutilisant et en recyclant les eaux usées. Cette gestion nouvelle offre de nombreux avantages comme la réduction des rejets, la baisse des coûts de production, et la récupération des calories générées par l’eau parmi d’autres.

Au cours de cette journée technique, les entreprises Saint-Gobain PAM et SANOFI exposeront leurs réalisations autour du thème de la gestion responsable de l’eau, et plusieurs conférences présenteront des procédés innovants de recyclage, réutilisation, d’économie d’eau. Que vous soyez un utilisateur d’eau industriel ou encore un fournisseur de technologie, cette journée est votre opportunité de connaître ou d’exposer les dernières innovations dans le traitement de l’eau dans l’industrie. Un temps et un espace de rencontre à ne pas manquer !

Enfin, nous sommes toujours à la recherche d’exemples de bonnes pratiques mises en place par des utilisateurs d’eau industriels de différents domaines. Envoyez-nous vos propositions !

Pour avoir plus de détails sur la journée technique, cliquez ici !

Contact HYDREOS :

Stefanie MACHICADO : stefanie.machicado@hydreos.fr ou 03 83 18 15 17

Source : Commissariat général au développement durable 2012, Les prélèvements d’eau en France en 2009 et leurs évolutions depuis dix ans.