Le marché de l’eau au Brésil

Deux fiches concernant le marché de l’eau au Brésil:

– La première intitulée « Le marché de l’eau et de l’assainissement au Brésil » effectue un état des lieux de ce marché dont le modèle de gestion est favorable à la participation privée.

Pour plus d’information, cliquez ici (document à télécharger sur le site de Business France après inscription gratuite).

– La deuxième intitulée « Les défis d’une gestion durable de l’eau dans le secteur industriel brésilien » concerne la crise hydrique à laquelle doit faire face le géant latino-américain. Cette crise hydrique constitue une opportunité pour optimiser les usages de l’eau.

Pour plus de renseignements, cliquez ici (document à télécharger sur le site d’Ubifrance après inscription gratuite).

– De plus, cet article de l’administration du commerce international (ITA) des États Unis, datant de juillet 2015, identifie les nombreuses opportunités que présente le marché de l’eau brésilien, notamment dans le domaine de la Smart water.

Pour en savoir plus, cliquez ici (article en anglais)

– A savoir également, Euler Hermes a dégradé la note de risque pays du Brésil de B3 à C3 sur une échelle allant de A à D, soit du meilleur au pire, ce qui représente donc un « risque de niveau significatif » pour le pays.

Pour plus d’informations, cliquez ici.