Le pôle HYDREOS présent lors du FORUM Fédération Charles Hermite – Entreprises à Nancy

Ce Forum organisé par la Fédération Charles Hermite (FCH), a pour but de faciliter et pérenniser les interactions (en Automatique, Mathématiques et Informatique) entre les laboratoires de recherche lorrains de la FCH et les entreprises. Il aura lieu le 21 janvier 2016, sur le campus de la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy.

Sophie ALTMEYER et Alexandre FOLMER, chefs de projet d’HYDREOS, y animeront un atelier sur :

« Les sciences du numérique au service de l’eau. »

L’objectif de cet atelier est de rassembler les entreprises de la gestion de l’eau et les chercheurs sur les thématiques de l’automatisme, de l’informatique et des mathématiques (AMI) pour initier des contacts en vue de collaborations ultérieures.

La gestion des eaux, que ce soit dans le domaine des réseaux ou des milieux aquatiques, nécessite le développement de nouveaux systèmes de collecte, de transmission et de traitement de données de plus en plus diversifiées et volumineuses («big data»). La révolution du numérique peut apporter des solutions pour la gestion des eaux de demain.

Le précédent atelier, réalisé en janvier 2014 lors de la première édition du «Forum FCH Entreprises», avait abouti au lancement par HYDREOS du groupe de travail sur les «réseaux intelligents».

Sophie ALTMEYER et Alexandre FOLMER, sont disponibles pour tout complément d’information :
sophie.altmeyer@hydreos.fr ou alexandre.folmer@hydreos.fr

Pour plus d’information sur cet atelier, cliquez ici.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Programme du Forum FCH – Entreprise