Le secteur de l’eau en Inde

Divers articles concernant le secteur de l’eau en Inde:

– La crise de l’eau s’accentue en Inde. En effet, 10 États indiens sur 29 se sont déclarés en situation de sécheresse cette année, et les conflits à propos de l’eau se multiplient au sein même du pays.

Pour en savoir plus, cliquez ici (article en anglais)

– Cet article du Bloomberg traite du problème de la ressource en eau en Inde. En effet, les moussons insuffisantes à répétition ont donné lieu aux pires conditions météorologiques des trois dernières décennies.

Pour plus de renseignements, cliquez ici (article en anglais).

– Une fiche synthétique de deux pages traitant du secteur de l’eau en Inde. Avec plus de 1,2 milliards d’habitants, soit 16% de la population mondiale pour uniquement 2,2% des terres émergées, l’eau constitue un enjeu majeur du développement de l’Inde tant au niveau de sa disponibilité que de sa qualité.

Pour en savoir plus, cliquez ici (document à télécharger sur le site d’Ubifrance après inscription gratuite).

–De plus, cet article datant de juin 2015 traite des tendances et opportunités que présentent les secteurs de l’eau, du traitement de l’eau et de l’environnement en Inde.

Pour plus d’informations, cliquez ici (article en anglais).

– Cette analyse de 10 pages du secteur de l’eau en Inde identifie les enjeux et les opportunités que présente le pays.

Pour plus de renseignements, cliquez ici (article en anglais).

– Cet article traite du secteur de l’environnement en Inde dont l’eau et le traitement des eaux usées en sont l’un des enjeux majeurs. Le marché indien de l’eau est évalué 2.54 milliards de dollars et devrait continuer à croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, cliquez ici (article en anglais).

–Un article de l’Asian Developpement Bank intitulé « Un prêt de l’ADB pour accroître l’efficacité de l’usage de l’eau dans le bassin de la Karnataka Rivière ».

Pour en savoir plus cliquez ici (article en anglais).