Le secteur de l’environnement et de l’eau en Chine

Divers articles concernant la Chine :

– Selon un rapport publié récemment par les médias chinois, 80% de l’eau des puits souterrains, utilisée par les industries mais aussi les fermes et les ménages, est impropre à la consommation, et ce, à cause de la pollution induite par l’industrie et l’agriculture.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Cet article est une fiche de deux pages décrivant le marché de l’environnement en Chine. Cette fiche concerne aussi le domaine de l’eau, avec notamment des opportunités décelées dans le domaine du traitement des eaux usées.

Pour plus d’informations, cliquez ici (document à télécharger sur le site de Business France après inscription gratuite).

– Cet article s’intitule « La Chine, un partenaire de premier plan pour doper votre croissance à l’export »

D’après le Service économique régional de Pékin, plus de 1 500 entreprises françaises étaient implantées en Chine en 2014. La Chine offre donc de nombreuses perspectives pour les entreprises françaises, notamment dans les secteurs de l’eau et de l’environnement.

A l’occasion de la visite du Premier Ministre chinois en France, Business France, Bank of China et Futurallia s’associent pour organiser le forum d’affaire France Chine, qui aura lieu le 1er juillet 2015 à Paris.

Pour en savoir plus, cliquez ici

– L’ article intitulé « Des éco-standards plus strictes stimulent la hausse dans les industries de traitement de l’eau » identifie de réelles opportunités dans les domaines du traitement de l’eau ainsi que les produits de purification de l’eau domestique .

Pour plus de renseignements, cliquez ici (article en anglais).