« L’eau du futur, enjeux et perspectives pour les entreprises du secteur » : lancement d’une étude prospective par la Filière française de l’Eau et par la Direction générale des Entreprises

Le 20 Novembre, la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’Economie et des Finances) a lancé un partenariat avec la Filière Française de l’Eau, une étude prospective PIPAME (Pôle Interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations Economiques) sur l’avenir de l’eau en France à l’horizon 2030 : enjeux, technologies, innovations et nécessaires évolutions des métiers.

Elle permettra d’enrichir les groupes de travail de la Filière Française de l’Eau et pourra apporter une contribution utile aux « Assises de l’Eau » annoncées par le Président de la République lors de la conclusion du Salon des Maires 2017.

L’étude est financée à parts égales entre la DGE et la FFE.

La réalisation de cette étude a été confiée au cabinet In Extenso Innovation Croissance, membre de Deloitte France. Ses principales conclusions seront disponibles au printemps 2018.

Pour en savoir plus : Cliquez ici

Crédits photos : © CC0 Creative Commons