Les formations HYDREOS renforcent les performances

Pour ce dernier trimestre, HYDREOS vous propose des formations de nature à conforter et développer la performance individuelle et collective des collaborateurs. Les thèmes retenus concernent directement les structures qui recherchent de la compétitivité et veulent anticiper les défis du marché.

– 20 octobre 2015 – Strasbourg – Achat innovant : maîtrise des risques techniques et financiers :
Les gestionnaires de l’eau qui veulent améliorer le service rendu tout en réduisant les coûts doivent recourir à des solutions innovantes pour répondre à cette équation économique et technologique.
Les  risques d’échecs techniques, de dérives financières et de dérapage des délais  de l’innovation  qui peuvent faire hésiter l’ensemble des acteurs concernés sont  excessivement faibles quand le processus d’engagement est maitrisé. C’est l’objet de cette formation.

– 27 octobre 2015 – Strasbourg – Organiser sa veille sur internet :
Suivre les mouvements de l’environnement de son entreprise et de ses marchés, savoir anticiper les conséquences et les actions à engager. Vous aussi disposez  et maitrisez des outils simples à engager, peu couteux en temps et en moyens avec des résultats éprouvés en matière de veille.

– 3 Novembre 2015 – Nancy – Définir des projets écologiques pertinents et efficaces :
Acquisition des compétences pour mettre en œuvre la norme NF X10-900. Méthodologie de conduite de projet appliquée à la préservation et au développement des habitats naturels – Zones humides et cours d’eau. Volet 2 possible en intra pour accompagnement d’entreprise sur un cas.

– 17 novembre 2015 – Strasbourg – Accéder efficacement  aux marchés d’appels d’offre internationaux :
Savoir construire la réponse adaptée aux appels d’offres internationaux  des marchés de l’eau en raisonnant son projet en conséquence. Identifier et rassembler les conditions techniques, juridiques et financières nécessaires à cet objectif. C’est possible et moins lourd qu’il est souvent imaginé. Vérifiez-le avec cette formation.

– 19 novembre 2015 – Strasbourg – La Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises (RSE) : comprendre et savoir utiliser les leviers de la compétitivité durable.
Toutes les entreprises et organisations sont concernées par cette dimension de la gouvernance, de la relation à l’environnement et par l’impact sociétal de son activité. Celles qui sauront s’appuyer sur les acquis et la valeur ajoutée des pratiques de RSE auront anticipé les attentes des marchés intérieurs et internationaux et leur capacité à s’inscrire dans la durabilité économique sociale et environnementale.

Pour plus d’information, pascal.schmitt@hydreos.fr