Mission commerciale en Asie du Sud Est

La Commission Européenne recrute 50 entreprises européennes dans le cadre du programme Business Avenues. Ce programme propose d’assister des sociétés à haut potentiel et spécialisées dans le cadre d’une mission commerciale au Vietnam et à Singapour qui aura lieu du 11 au 15 juillet 2016, durant l’International Water Week.

Le programme consistera en:

  • une préparation et un coaching à la mission commerciale d’une journée à Bruxelles, où des experts secteur et pays livreront des conseils et enseignements sur la culture business locale, sur les opportunités pour chaque maillon de la chaîne de valeur.
  • L’organisation de 5 à 10 rendez-vous individualisés avec des partenaires potentiels sur place à Singapour ou au Vietnam, ciblés et contactés par la Commission Européenne.
  • Un support logistique sur place :  traduction mise en place d’un stand sur les événements commerciaux sur place auxquels la Commission inscrit les sociétés recrutées (International Water Week), rédaction du catalogue.
  • Support financier : gratuité de tout le coaching et l’assistance proposée, et l’allocation de 1 000€ pour les frais sur place.

Le seul coût engagé par les sociétés recrutées sera celui lié aux frais de transport (A/R Bruxelles, et A/R Singapour ou Vietnam). Tout le reste est à la charge de la Commission Européenne.

La session de coaching et le voyage seront également l’occasion de faire la rencontre de 49 autres sociétés du secteur des énergies vertes provenant de toute l’Europe, elles aussi sélectionnées par la Commission Européenne.

La date limite de candidature est le 25 mars. A noter qu’il convient de laisser un battement de quelques jours avant la date limite d’inscription pour laisser le temps à la Commission Européenne d’évaluer la candidature.

Pour le site internet du programme : cliquez ici.

Pour plus d’informations contactez : anais.tyagi@hydreos.fr