2 nouveaux appels à projets sont ouverts

Appel à Projet : Économiser les ressources en eau potable fragiles

Plus d’une centaine de collectivités du bassin Rhin-Meuse doivent faire face à une ressource en eau potable identifiée comme fragile. Pénuries récurrentes d’eau (sécheresse) ou déficit quantitatif structurel (nappe des grès dans les Vosges) sont les situations les plus fréquentes.

Dans ce contexte l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse lance un appel à projet sur la thématique « Economiser les ressources en eau potable fragiles ».

Avec ce nouvel appel à projets, l’agence de l’eau Rhin-Meuse invite les collectivités à initier des actions pour garantir durablement leur approvisionnement en eau potable.

Cet appel financera des projets de réduction des fuites et des consommations d’eau potable et s’adresse :

  • Aux collectivités sujettes à des risques de pénuries d’eau récurrentes (fragilité de la ressource en période de sécheresse notamment)
  • Aux collectivités vosgiennes assurant la distribution d’eau en provenance de la Zone de Répartition des Eaux de la nappe des Grès du Trias

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 30 juin 2017.
Pour plus d’informations, cliquez ici.


Appel à Projet : Villes et territoires intelligents pour l’eau

L’agence de l’eau Adour Garonne lance un appel à projet intitulé villes et territoires intelligents pour l’eau. L’objectif de cet appel à projet est de soutenir des projets innovants, situé sur le bassin Adour-Garonne, répondant aux enjeux du développement durable, favorisant l’émergence de nouveaux usages et services innovants et de replacant l’usager au cœur des dispositifs.

Ces projets pourront aborder tous les sujets relatifs à l’eau dans la ville et les territoires, par exemple : économies d’eau, réseaux, eaux pluviales, milieux aquatiques et biodiversité, atténuation et adaptation au changement climatique, économie circulaire, concertation et action citoyenne, etc.

Les projets les plus innovants et les plus ambitieux sur le plan environnemental, territorial et sociétal seront sélectionnés.  

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 15 novembre 2017.
Pour plus d’informations, cliquez ici.