Premier appel à projets conjoints de R&D Franco-Allemand, entre Bpifrance et AiF Project GmbH

La France et l’Allemagne lancent conjointement leur premier Appel à Projet de R&D qui vise à soutenir les projets s’inscrivant dans une démarche de développement de produits innovant. Il est attendu des candidats de développer des solutions proches du marché pour des produits, des services ou des méthodes à base technologique, qui auront un fort potentiel pour la France, l’Allemagne, l’Europe et les marchés internationaux.

La principale condition de candidature est de constituer un consortium d’au moins deux entreprises (une dans chaque pays). La participation d’organisme de recherche ou d’universités est possible en tant que partenaire supplémentaire ou sous-traitant.

Les projets lauréats seront financés pour la partie française par Bpifrance et pour la partie allemande par AiF Projekt GmbH. Côté français le montant de l’aide s’échelonne entre 50 000 et 3 millions d’euros, et jusqu’à 55% des coûts du projet, plafonnée à 380 000 € par PME par projet, pour l’Allemagne.

Les candidats souhaitant répondre à cet appel à projet doivent remplir, pour l’ensemble du consortium, un formulaire de dépôt décrivant leur projet. Ils devront aussi soumettre une demande d’aide à leur organisme national responsable du financement. (Bpifrance ou Aif Projekt GmbH).

La limite de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 18.12.2015, 12h.

Soumettez nous vos projets et bénéficiez des compétences et de l’expertise des équipes d’HYDREOS.

Pour plus d’informations sur cet AAP cliquez ici.