Programme d’Investissements Avenir : Appel à Projets « Projets territoriaux intégrés pour la transition énergétique »

Dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, la Caisse des Dépôts, lance l’Appel à Projets « Projets territoriaux intégrés pour la transition énergétique ». Ce dernier vise à soutenir l’innovation et les performances énergétiques dans les « Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte». (TEPCV)

Avec une enveloppe totale de 40 millions d’euros le programme «Projets territoriaux intégrés» s’adresse aux PME opérant sur ces territoires, en leur accordant des prêts d’un montant minimum de 300 k€ mais n’excédant pas 50% du besoin total de financement sous forme de prêts.

Les projets soutenus favorisent l’évolution des usages et des pratiques urbaines et peuvent aborder les thématiques de la gestion durable de l’eau, la gestion intelligente des réseaux d’eau ainsi que la réduction des risques sanitaires lié à l’eau.

Toutes ces thématiques sont au cœur du métier d’HYDREOS. Le pôle de compétitivité HYDREOS accompagne ses adhérents dans l’élaboration de leurs projets. N’hésitez pas à nous soumettre vos projets et bénéficiez de nos compétences et de notre expertise.

L’appel à projets est ouvert aux candidatures jusqu’au 31 décembre 2016, 23h59.

Pour plus d’informations cliquez ici.