Réunion du groupe de travail réseaux intelligents

La prochaine réunion du groupe de travail réseaux intelligents aura lieu le 23 juin de 10h à 13h au LORIA, 615 Rue du Jardin Botanique à Vandœuvre-lès-Nancy (plan d’accès : www.loria.fr/le-loria-1/acces-au-loria).  

Ce groupe  de travail est une opportunité  privilégiée d’échange entre des collectivités en passe de mettre en œuvre des projets d’intelligence dans leurs réseaux et à la recherche de partenaires et des acteurs de la recherche et de l’industrie.

En fonction des besoins, des opportunités de soutien à l’innovation seront présentées.

Déroulement :

10h Accueil
10h15 Tour de table
10h30 Point sur l’Etude ‘Smart Water-gestion intelligente des réseaux  d’eau – Quels besoins ? Quelle réalité ? Quelles perspectives ?’
11h Territoires d’innovation : présentation de projets de collectivités en cours de montage

  • Réseaux intelligents en milieu de montagne, Georges BISE, Directeur Général, O des Aravis
  • Couplage des données de tèlèrelève, de sectorisation et de pré-localisateurs de fuites, pour l’optimisation des rendements du réseau, Bérengère SIXTA-DUMOULIN, Responsable – Secteur contrôle technique de la délégation et systèmes d’information, SEDIF (sous réserve)
12h00 Protocoles de transmission de données longue portée pour capteurs, intervenant à définir
12h30 Opportunités de partenariats/financements
13h00 Buffet (offert par la Fédération Charles Hermite)

 

Réservée sur inscriptions aux adhérents d’HYDREOS, cette réunion peut être ouverte à d’autres acteurs qui contacteront  sophie.altmeyer@hydreos.fr.