Réunion sur les Procédés non conventionnels de limitation des dépôts

Prolongeant les travaux du groupe de travail Dépôts, HYDREOS et ses adhérents se sont réunis sur la thématique des procédés non conventionnels de limitation des dépôts. 14 personnes étaient présentes : 2 chercheurs, 3 industriels utilisateurs, 8 fabricants ou fournisseurs de solution.

Lors de cette réunion se sont engagées  des réflexions sur le montage d’un projet de démonstration de l’efficacité des technologies non conventionnelles. Il s’agit de situer  les potentiels  économies d’énergie et celle liées à  la diminution de la maintenance et de l’utilisation de produits chimiques.

A cette occasion, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment)  a annoncé la construction d’un banc de tests pour la validation des performances des procédés non conventionnels. Les premières demandes d’ATEC (Avis Techniques) pourront intervenir à partir de janvier 2016.

Une journée technique sera organisée probablement en janvier 2016 centrée principalement sur les témoignages d’utilisateurs et une exposition des techniques.

Enfin rappelons que HYDREOS a réalisé une étude technique sur « Procédés non conventionnels pour limiter la formation des dépôts » disponible auprès de  sophie.altmeyer@hydreos.fr