Salon Pollutec Maroc – Espace Collectif Grand Est

La CCI International Grand Est organise un espace dédié aux entreprises du Grand Est, au sein du Pavillon France de Business France lors du salon Pollutec Maroc.

Pollutec Maroc est le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’environnement au Maroc

  • 250 exposants et plus de 6 000 visiteurs professionnels issus de l’industrie, du BTP, des services, des éco-activités, des administrations et des collectivités locales
  • Tourné vers l’Afrique, il apporte de nouvelles opportunités d’affaires avec les pays sub-sahariens en quête de solutions environnementales
  • Identifiez facilement les acteurs de la smart city autour du « village ville durable »


Les raisons de s’intéresser au marché de l’environnement au Maroc :

Le Plan National de l’Eau (PNE) a récemment été lancé afin de réduire les pénuries d’eau d’ici 2030. Doté d’une enveloppe de 20,5 Mds EUR, ce plan est consacré à la valorisation des ressources et à leur rationalisation, à la gestion et au développement de l’offre, ainsi qu’à la préservation des ressources en eau.

Le Plan National pour les déchets ménagers (PNDM), le Plan directeur national de la gestion des déchets dangereux, ainsi que le Fonds de dépollution industrielle ont été lancés ces dernières années.

Le développement des énergies renouvelables est un sujet essentiel pour les autorités marocaines d’autant plus que les atouts du Royaume sont multiples. L’objectif est de porter la part des EnR dans le mix énergétique à 42% en 2020 puis 52% en 2030. Dans un premier temps, le plan solaire marocain et le programme intégré de l’énergie éolienne visent la production de 4000 MW à l’horizon 2020.

Le marché de l’efficacité énergétique offre une marge de progression significative suite à la mise en place de la nouvelle réglementation thermique du bâtiment.

Pour télécharger l’offre et vous inscire, cliquez ici.