Trophées Alsace Innovation : un adhérent d’HYDREOS récompensé : Waterdiam

Anne Pedon Flesch Présidente d'HYDREOS lors de la soirée des Trophées Alsace Innovation

Événement régional majeur pour la compétitivité et le rayonnement de l’Alsace, la soirée officielle de la 12ème édition des Trophées Alsace Innovation soutenus par la Région Alsace et la CCI de région Alsace, s’est déroulée ce jeudi 22 octobre à la Fonderie de Mulhouse et a connu une fois de plus un très vif succès ! Devant un public de plus de 200 personnalités du monde économique, entrepreneurial et politique, les entreprises alsaciennes ont prouvé plus que jamais, leur créativité, leur diversité et leur dynamisme … et que l’Alsace est à l’avant-garde de l’innovation !

Pour ce millésime 2015 des Trophées Alsace Innovation, dans une même démarche structurée et collaborative, tous les pôles de compétitivité alsaciens ont participé à l’événement. Aux côtés d’Alsace Innovation, la mobilisation d’Alsace BioValley, Fibres Energivie, Pôle Véhicule du Futur, HYDREOS et Pôle Textile Alsace, permet d’élargir les champs de compétences des entreprises candidates aux Trophées et de pousser plus loin et plus haut encore l’innovation en Alsace.

Aussi pour cette édition 2015, 7 trophées ont été décernés, selon les 5 filières d’excellence : Santé, Bâtiment et matériaux durables, Mobilités, Eau, Textile et autres secteurs (‘’généraliste’’).

La collaboration entre Alsace Innovation et les pôles de compétitivité alsaciens a permis d’augmenter le nombre et la visibilité des entreprises alsaciennes leaders sur des marchés stratégiques à fort potentiel de croissance. Dans le cadre des Trophées Alsace Innovation, elle a favorisé la sélection de projets innovants particulièrement spécialisés et très pointus dans leur domaine, voire révolutionnaires, au développement prometteur sur les marchés nationaux et internationaux.

Lauréat de la filière d’excellence EAU WATERDIAM – Le diamant purifie les agrumes La machine Agrineo® remplace « purement et simplement » les traitements chimiques obligatoires pour les agrumes après récolte. Les fruits sont plongés dans un bain d’eau soumise à électrolyse par des électrodes en diamant synthétique. L’ensemble du process détruit les virus, champignons, bactéries, molécules organiques, huiles, graisse et préserve la qualité des fruits… Et la santé des consommateurs !