Vœux 2016 et programme d’action 2016 du pôle HYDREOS

Le 5 janvier dernier, Anne Pedon Flesch Présidente d’HYDREOS et Jean François Quéré Directeur de l’ENGEES et Vice-Président d’HYDREOS ont accueilli une cinquantaine de personne qui ont répondu à l’invitation de la désormais traditionnelle présentation des vœux du pôle et de son programme d’action 2016.
Anne Pedon Flesch a confirmé son souci de renforcer le soutien aux PME et ETP pour les mobiliser autour de l’innovation, sa volonté de mobiliser les collectivités en les informant mieux et plus sur la responsabilité et le rôle qu’elles peuvent remplir pour développer les territoires et favoriser la création d’emploi.

Georges Pottecher Directeur Général d’HYDREOS a présenté le programme d’action des événements, des formations et des études. Toutes ces initiatives sont proposées pour conduire les acteurs de l’eau à se mobiliser pour développer des innovations en vue de créations de valeur et d’emploi sur le territoire du pôle.

Par ailleurs il est à souligner qu’en répondant aux besoins de ses adhérents par cette proposition d’actions, HYDREOS remplit aussi ses objectifs financiers pour répondre à l’injonction de ses financeurs de trouver 50 % de ses ressources en fond privé.

→ Accueil de Jean François Quéré, Directeur de l’ENGEES et Vice-Président d’HYDREOS

Alain Griot Coordinateur du programme des investissements d’avenir à la Direction de la recherche et de l’innovation, au sein du Commissariat général au développement durable (MEDDE).
Expert des écotechnologies et de la filière de l’eau a pris la parole pour rappeler les rôle et missions d’un pôle de compétitivité

Participant depuis plus de 20 ans à l’élaboration des politiques nationales pour leur développement il est engagé dans la création d’HYDREOS et des autres pôles de compétitivité sur l’eau et les écotechnologies, puis dans leur animation pour le compte de l’État.

Alain Griot a souligné les considérables progrès du pôle HYDREOS tant dans ses résultats économiques que dans celui des dossiers déposés. La lisibilité de son action est aujourd’hui forte auprès des collectivités territoriales et des services de l’État notamment par une communication renforcée tant sur le web avec le blog, que sur le print avec RésEAUnance.

Il a par ailleurs livré son analyse et ses recommandations sur les enjeux collectifs de la filière de l’eau tant au niveau national que sur le territoire du pôle.