Présentation des vœux et du programme d’action 2017 du pôle HYDREOS

Le 10 janvier dernier, au Musée de la Cour d’Or à Metz, Anne Ribayrol-Flesch présidente du pôle de compétitivité HYDREOS et les vice-présidents  ont accueilli plus de  80 personnes à l’invitation de la désormais traditionnelle présentation des vœux du pôle.

De nombreux élus et des personnalités du monde économique, de l’enseignement supérieur, du monde institutionnel régional et national  ont honoré le pôle de leur présence parmi lesquels :

  • Monsieur Dominique GROS, Maire de Metz.
  • Madame Arlette MATHIAS, Vice-Président de Metz Métropole déléguée aux équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire – Archéologie Préventive, Maire de Saulny.
  • Monsieur Alain GRIOT, Coordinateur du programme des investissements d’avenir à la Direction de la recherche et de l’innovation, au sein du Commissariat général au développement durable (MEDDE).
  • Monsieur Michel DE MATHELIN, vice-président de l’Université de Strasbourg
  • Monsieur Pierre MUTZENHARDT, président de l’Université de Lorraine

Anne Ribayrol-Flesch a souligné la nécessité de mobiliser les collectivités en les informant mieux et plus sur la responsabilité et le rôle qu’elles peuvent remplir pour développer les territoires et favoriser la création d’emploi.
Elle a rappelé sa volonté  de mettre en avant les unités de recherche, acteurs forts de l’innovation en région Grand-Est et le renforcement du soutien aux PME et ETP afin de les mobiliser autour de l’innovation.

Cette manifestation a aussi été l’occasion pour les acteurs de la filière eau de rencontrer et d’échanger avec Luc Bertossi, récemment nommé Directeur Général d’HYDREOS.